Une touche de flash voyage dans la Sardaigne

Que vous pensiez faire les quelques tours de l’Italie en bateau ou rester dans le village pour en profiter, vous serez mieux si vous voyagez en mois de juillet jusqu’en septembre. Bon, en ce moment, avec le changement climatique, vous avez encore du soleil au mois d’octobre, mais la pluie ne va pas se tarder au début du mois de novembre.

Les meilleurs moments pour voyager en Sardaigne

Vu la température, vous serez amené à faire de la baignade et à visiter les quelques îles en location bateau. Vous avez plusieurs agences de plaisances qui vous proposent un itinéraire intéressant. Et franchement, à la dernière croisière que nous avons passée en Sardaigne, nous sommes contents de notre séjour. Alors, on a eu de la chance de ne trouver que quelques bateaux à Cala, sur la villa Martina. On y a passé une nuit et puis on est sortis doucement pour arriver dans une baie, pas loin du Cala, mais c’est là que l’on a pu profiter des activités nautiques. On est retourné au Port de la Maddalena où l’on a trouvé une bonne place pour le mouillage et le temps de profiter de la visite de la ville de Sardaigne. Nous avons été accompagnés par l’équipe de l’agence pour les locations bateaux avec une voiture et un guide à bord.

Visiter la Sardaigne en mode touristique

Sur les îles, on a déjà visité des monuments archéologiques avec ses belles fresques. Et puis, on a choisi un itinéraire pour la randonnée en trek. On a aussi profité de quelques tous en équestre et c’est vraiment fantastique, parce qu’il fait une chaleur de fou sur l'île. Bien évidemment, on n’a pas manqué les spectacles de rues et les festivals où les artistes de la région nous montrent leurs spécialités avec des chants traditionnels. On a visité quelques fermes qui produisent beaucoup de fromages locaux dont on a été très fier lors de notre séance de dégustation. Puis, on s’est vraiment régalé sur les soupes avec de gros morceaux de viande.

Puisqu’on est en location de bateau, on est retourné au port pour retrouver notre flotte qui a été déjà ravitaillée et équipée de tout.