Tout ce que vous devrez comprendre à propos du lait bébé

Les spécialistes de la nutrition infantile ont délimité trois types de lait suivant l’évolution de l’enfant : lait nourrisson ou 1er âge, lait de croissance ou lait 2e âge, et lait développement enfant ou lait 3e âge.

Pourquoi séparer les laits infantiles ?

Pour la seule et simple raison que bébé grandisse par mois et il a besoin d’une bonne soutenance alimentaire. Le lait nourrisson ou 1er âge est cadré entre un bébé de 0 à 4 mois, ce dernier est l’âge où il passe au 2e âge pour le lait. Et au lait du troisième âge, c’est-à-dire à partir de 6 mois, bébé passe en phase de rajout d’aliment solide à l’enfant.

Quels sont les apports nutritifs dont le nourrisson a besoin ?

Sachez que le lait de 1er âge se rapproche du lait tiré naturellement. Bien que les composants du lait naturel soient très difficiles à copier vu qu’il dépend des aliments que la maman mange tous les jours, les fabricants de ce lait bébé bio ont su y intégrer les nutriments de base d’un lait pour nourrisson. Dans cette liste, on a des glucides qui se trouvent dans 65 % du lait de vache, puis des vitamines et des oligo-éléments avec du sel minéral.

Choisir son lait de premier âge

Le choix dépend de la situation à laquelle le bébé se trouve. Par exemple, c’est le lait parfait pour les bébés qui sont nés prématurés. Ces bébés-là ont tous moins de 3 kg comme poids, alors leur corps a besoin de se booster avec du lait de 1er âge. Il y a des bébés qui se trouvent avec un ventre bien gonflé ou de la colique, alors la prise de lait de 1er âge va l’aider à se soulager. Certains bébés sont infectés par les microbes et sont atteints de diarrhée, eh bien, le lait de nourrisson serait le meilleur.

Tous les bébés nés avec un problème peuvent prendre du lait de 1er âge pour puiser de l’énergie et affronter son handicap.

Newest publications

info-info-info-info-info.info