Comment fabriquer un abri pour camping-car ?

Pour ce type de construction, vous pouvez juste informer le responsable du quartier concernant le bruit vis-à-vis des voisins, vous pouvez aussi demander une autorisation pour les travaux. Pour le reste, sollicitez l’aide des experts, et voici les étapes à suivre pour créer son carport.

Pourquoi avez-vous besoin d’un carport ?

En hiver, le camping-car doit rester à l’abri pour lutter contre le coup de gel. En effet, le camping-car ou un Van est beaucoup plus fragile au froid vu qu’il comporte des infrastructures typiques comme dans une maison. C’est la conduite de gaz et de l’eau potable qui peuvent être endommagés par le froid. Vous devriez donc mettre votre voiture sous un abri jardin au moins. Et puis, de cette façon également, vous éviterez la curiosité des voleurs, car un camping-car est tout de même un bien précieux.

Les étapes de la construction de son abri camping-car

La première chose à faire est de choisir son matériel pour un abri pour camping-car. Le bois est une matière facile à trouver, mais nécessite quelques connaissances pour le fabriquer. Le plus facile est de contacter un magasin de vente de ces abris de jardins et de se laisser conseiller par l’expert pour choisir le bon matériel afin de réaliser son projet.

Rendre plus solide l’espace pour l’abri

Le choix le plus judicieux est de mettre cet abri camping-car devant la maison, à la place où il sera visible depuis la maison. Vous allez nettoyer cet espace et la bétonner pour la durcir avant de mettre les poteaux en guise de support de l’abri. Ensuite, vous posez des chevrons tout autour des supports afin de les rendre plus résistants. Puis, vous posez en même temps les chevilles pour supporter la toiture du carport. On peut rajouter des chevrons encore pour que les lames de la toiture puissent se glisser.

Il existe différents choix de matières pour le support et la toiture, le support peut être en bois ou en métal, et la toiture peut être en tôles ondulées ou galvanisées.

Newest publications

info-info-info-info-info.info